Commune de Magny-lès-Aubigny

Site officiel de la Commune de Magny-lès-Aubigny


Les 11 conseillers

Le Maire: David HIEZ
1er adjoint: Didier LEVEQUE
2ème adjoint: Hervé LEVEQUE
3ème adjoint:  Pierre LEVEQUE
Conseillers: Karen BOUCHEROT, Maud LALOUELLE, Pascale DROUILLOT, Romain MYOTTE, Alexandre MORLOT, Lionel RAYNARD, Christian ESTEBE

 

Le code général des collectivités territoriales prévoit la possibilité pour le conseil municipal de créer des commissions municipales destinées à améliorer le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations.
Elles sont constituées uniquement par des conseillers municipaux, en règle générale pour la durée du mandat municipal mais peuvent être créées pour une durée limitée pour l’examen d’une question particulière. Leur rôle se limite à l’examen préparatoire des affaires et questions qui doivent être soumises au conseil municipal. Ces commissions municipales sont des commissions d’étude ; elles émettent des avis et peuvent formuler des propositions mais ne disposent d’aucun pouvoir propre, le conseil municipal étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune.

Lors du conseil municipal du 29 mai, les commissions suivantes ont été créées :

  • Voiries : Pierre Lévêque, Hervé Lévêque, Romain Myotte et Christian Estèbe
  • Bâtiments : Didier Lévêque, Maud Lalouelle et Pierre Lévêque
  • Fêtes et Cérémonies : Didier Lévêque, Karen Boucherot, Pascale Drouillot, Romain Myotte, Lionel Raynard et Pierre Lévêque
  • Finances : David Hiez, Maud Lalouelle, Lionel Raynard, Didier Lévêque et Christian Estèbe

Alexandre Morlot, excusé pour le conseil du 29 mai, se joindra aux commissions au conseil du 30 juin prochain)

Pour ce qui est de la gestion forestière communale, le conseil municipal a mis en place un comité consultatif pour permettre l'intégration de personnes ne faisant pas partie du conseil municipal ; les personnes ci-dessous font partie de ce comité (liste qui sera ultérieurement complétée) : Hervé Lévêque, Pierre Lévêque, Romain Myotte, Lionel Raynard, et Didier Lévêque. Pour avoir la possibilité de délivrer l'affouage, 3 garants ont été désignés : David Hiez, Hervé Lévêque et Pierre Lévêque.