Commune de Magny-lès-Aubigny

Site officiel de la Commune de Magny-lès-Aubigny


MAGNY FÊTE SA CENTENAIRE

 

Avec un peu d’avance, mais profitant de la fête patronale de Sainte Marie Madeleine, le village se retrouvait ce 17 septembre, pour célébrer les 100 ans de Madame la Comtesse Solange de GIGORD.

A l’issue de la messe dite par le Père Michel de GIGORD en l’église de Magny, la commune avait convié les habitants à un apéritif. A cette occasion, le Maire, Rémy MARPEAUX remit à notre centenaire la médaille de la commune accompagnée d’un bouquet de fleurs, faisant l’éloge de  cette habitante fort appréciée dans notre commune pour son dévouement, sa gentillesse et son énergie toujours visible en cette centième année.
Solange d'Ussel est née le 14 octobre 1911 à Reboursin, dans l'Indre. Fille d'un officier supérieur de cavalerie, elle épouse le colonel François de GIGORD en 1933 avec qui elle aura sept enfants. Solange élèvera ses enfants et sera bénévole durant de nombreuses années au sein de différentes associations et également au CCAS. Elle enseignera le catéchisme et œuvrera au sein de l'action catholique féminine au service des autres.
Solange de GIGORD a dix-sept petits-enfants et trente-quatre arrière-petits-enfants.

Sortie de l’église donnant  le bras à son fils le Comte Arnaud de GIGORD;   Beaucoup de monde à la salle des fêtes de Magy pour célébrer l'évènement!