Commune de Magny-lès-Aubigny

Site officiel de la Commune de Magny-lès-Aubigny


Patrimoine de Magny, l'église...

Protection du Patrimoine

Le 28 septembre 2013, la municipalité et le Criem se sont retrouvés pour l’inauguration de la grille qui ferme une aile de l’église afin de regrouper les objets faisant partie de notre patrimoine, la cloche Magdalena, les deux statuettes restaurées « les angelots » , la statue de Sainte Madeleine…. Les réparations de toiture (ent. Mirot) et toutes les peintures (Sylvain Morlot) sont terminées.

La réalisation de cette grille, œuvre des forges de Vergy, a pu se faire grâce à l’aide du Sénateur Alain Houpert, des monuments historiques et du Criem.

Rémy Marpeaux après avoir retracé l’historique des travaux, traduit la volonté de la commune de laisser admirer ce patrimoine que représente notre église avec son contenu, ses objets de culte, sans prendre le risque de les voir détériorer.

Les deux statuettes sont mises en place par Madame la Comtesse Béatrice de Gigord et la présidente de l’office de tourisme Madame Sylvie Deccuper-Delorme, tandis que Monsieur le Maire referme la lourde porte aidé du sénateur Alain Houpert.

 

Belle réalisation, soulignée par Monsieur le Comte Arnaud de Gigord, président du Criem (comité pour la restauration intérieure de l’église de Magny). Etaient également présents; Jean-Luc Soller, président de la communauté de communes Rives de Saône, le père Alain Theuret, les membres du conseil municipal et les habitants de Magny venus en nombre.

Un apéritif a été ensuite offert par la mairie.

Télécharger les photos de l'évènement