Commune de Magny-lès-Aubigny

Site officiel de la Commune de Magny-lès-Aubigny


Parrainage des arbres

 

Pour l'inauguration du verger conservatoire, ce 6 juin 2015, toute la population était invitée,   en présence de personnalités : Jean Luc SOLLER Président de la communauté de communes, de Martine DECHAUD Maire de MONTMAIN, Sylvie DECUPPER Présidente de l'Office de Tourisme accompagnée de Monsieur GUERITEY ,Lionel HOUEE Adjoint au maire de Brazey.
Un panneau a été dévoilé sur le mur du lavoir pour indiquer la place et la variété de chaque arbre.
Il faut remercier les différents partenaires qui ont permis que ce verger se réalise au moindre coût pour la commune, ( Le conseil général pour 2210 euros sur les 3045 euros de cout total) mais le but principal de cette belle matinée était de trouver un parrain pour chaque arbre, afin que cette réalisation s’inscrive aussi dans le futur.

 

Un peu de « passé » avec des variétés anciennes, le «  présent » avec la plantation des arbres, et le « futur » avec le parrainage des enfants. Chaque enfant a reçu le certificat qui correspond à un arbre précis du verger afin de personnaliser l’action.

 

Dans un premier temps, les enfants pourront venir voir leur arbre, lui apporter un peu d’eau, enlever l’herbe du pied, puis au fils des années venir cueillir les fruits, puis les vendre aux habitants de Magny afin de récolter un peu d’argent pour la coopérative scolaire !

 

14 certificats ont ainsi été distribués aux enfants en ayant fait la demande (ou les parents !) les arbres restant seront « attribués » aux enfants à naître à Magny en 2015…

(voir les photos ici)